Maison et Demeure de charme

Qu’est-ce qu’une maison de charme ? Une bâtisse avec du caractère ? Une maison de maître ? Assurément une habitation dont on tombe instantanément amoureux ! Anthouard Immobilier vous emmène à la rencontre des demeures de charme à vendre en Dordogne, laissez-vous séduire. la demeure de charme est une grande bâtisse d’habitation, à la fois belle et ancienne.

Quand tombe-t-on sous le charme d’une maison ?

Lorsqu’elle témoigne d’un patrimoine architectural centenaire ou lorsqu’elle se pare de ses plus beaux attributs : grande verrière, façade sculptée, parquet en bois de chêne, piscine à débordement… Et bien souvent grâce aux deux.

En immobilier, on parle de maison de charme pour évoquer ces anciennes demeures qui sortent de l’ordinaire, qui ont « ce je ne sais quoi » et possèdent une importante valeur vénale : une maison bourgeoise ou une maison de maître, par exemple.

Maison de charme en pierre à vendre du XVIIème siècle.

Une maison de charme à vendre : un bien authentique

Les annonces immobilières Anthouard Immobillier rendent compte de la grande variété de propriétés de charme : un manoir périgourdin au cœur d’un parc arboré, une bastide au creux d’un immense vignoble ou une maison bourgeoise à deux pas des vignobles bergeracois. En fonction de votre région de prédilection et de votre budget, la maison de charme peut revêtir ainsi plusieurs formes : de la maison de maître à la villa avec piscine en passant par la demeure de prestige ou le domaine de chasse. Anthouard Immobilier est présent sur l’ensemble du Périgord : Périgueux, Sarlat et plus particulièrement le Bergeracois.

Façade extérieure d'une demeure de charme à vendreCharmante demeure de charme à vendre sur les rives de la Dordogne

Demeure ou demeur ? Question d’orthographe

Attention, une erreur commune consiste à oublier le “e” et à écrire “demeur de charme”. Demeure s’écrit toujours avec un e : “demeure de charme”. Sans “e” le charme n’opère plus !