Maison et Demeure de charme

Qu’est-ce qu’une maison de charme ? Une maison de caractère, une maison de maître ? Quelles sont ses spécificités ? Anthouard Immobilier vous emmène à la rencontre des demeures de charme à vendre en Dordogne, laissez-vous séduire. Les propriétés de charme sont de grandes bâtisses d’habitation, à la fois belle et ancienne.

Maison de charme aussi appelée maison de caractère

Les termes “maison de charme” et “maison de caractère” sont apparus avec le développement de la bourgeoisie. On les retrouve aussi bien en ville qu’à la campagne sur l’ensemble du territoire français.

En immobilier, on parle de maison de charme pour évoquer ces anciennes demeures qui sortent de l’ordinaire, qui ont « ce je ne sais quoi » et possèdent une importante valeur vénale : une maison bourgeoise ou une maison de maître, par exemple.

Maison de charme en pierre à vendre du XVIIème siècle.

Une maison de charme à vendre : un bien authentique

Les annonces immobilières Anthouard Immobillier rendent compte de la grande variété de propriétés de charme : un manoir périgourdin au cœur d’un parc arboré, une bastide au creux d’un immense vignoble ou une maison bourgeoise à deux pas des vignobles bergeracois. En fonction de votre région de prédilection et de votre budget, la maison de charme peut revêtir ainsi plusieurs formes : de la maison de maître à la villa avec piscine en passant par la demeure de prestige ou le domaine de chasse. Anthouard Immobilier est présent sur l’ensemble du Périgord : Périgueux, Sarlat et plus particulièrement le Bergeracois.

Façade extérieure d'une demeure de charme à vendreCharmante demeure de charme à vendre sur les rives de la Dordogne

Demeure ou demeur ? Question d’orthographe

Attention, une erreur commune consiste à oublier le “e” et à écrire “demeur de charme”. Demeure s’écrit toujours avec un e : “demeure de charme”. Sans “e” le charme n’opère plus !